Il s’agit de quartz naturels ou teintés mélangés avec de la résine polyuréthane pour l’extérieur et de la résine époxy pour l’intérieur. Ce produit est de faible épaisseur (environ 8 mm)et est adapté pour sols et murs.
Il est proposé en coloris naturels à l’extérieur et peut être décliné dans une gamme importante de coloris à l’intérieur. Nous pouvons recouvrir les sols anciens ou démodés sans casser.
Un revêtement parfaitement adapté pour les personnes allergiques. Il est sans joint, décoratif car nous pouvons aussi réaliser des motifs.
Il est applicable sur tout support et adapté au chauffage par le sol. Il est aussi conseillé pour les montées d’escalier, chambres, séjours, bureaux, salles d’expo.
Le tapis de pierres convient parfaitement au bâti neuf comme à la restauration.
Le tapis de pierres dans les escaliers
S’il a toujours existé pour l’intérieur un vaste choix de revêtements pour escaliers, à l’extérieur ce choix a longtemps été limité aux carrelages et aux dalles. C’est grâce aux progrès que des alternatives aux revêtements classiques sont apparues.
Qui n’a jamais constaté de décollement de carreaux ou de dalles qui sonnent creux et se fissurent ?
Dans le cas du tapis de pierres le problème de l’eau est bien maîtrisé car l’eau rentre par les pores et s’évacue naturellement par gravité. De plus, le tapis de pierres résistent très bien aux UV et aux différentes agressions climatiques.
La rénovation d’escaliers extérieurs est devenue ces dernières années une des applications très fréquente des tapis de pierres.
L’avantage réside principalement dans une mise en place rapide de ce produit. Contrairement à la pose d’un nouveau carrelage, le tapis de pierres nécessite uniquement d’éliminer les parties instables de l’ancien escalier. La grande majorité des carreaux peut généralement être conservée afin de servir de support au nouveau revêtement.
Pensez aussi aux tapis de pierres dans vos escaliers intérieurs ! Ils se marient parfaitement aux intérieurs les plus variés et sont parfaitement adaptés dans les pièces de circulation.